They love Okitoo


Bureau d'étude

Pierre dirige un bureau d’études en Métallerie-serrurerie. Il intervient également en coordinateur de travaux sur les chantiers ; avec Okitoo sur son iPad, il récupère ses plans depuis sa Dropbox sans avoir à se balader avec d’encombrants classeurs pour les annoter directement sur le chantier.

Menuisier

Benoit est menuisier, spécialiste en rénovation, Il établit ses relevés de mesure à partir des photos prises avec son iPad, les annote ou y dessine un croquis pour son bureau d’études. L’envoi par mail immédiat depuis le chantier lui évite de repasser au bureau et lui fait gagner 2 heures!

Architecte

Marc est architecte, chaque jeudi il annote sur plans et photos l’évolution du chantier, puis les intègre simplement dans ses comptes-rendus, qu’il rédige deux fois plus vite désormais!

Architecte

+
J'aime Okitoo parce que c'est une App simple pour annoter les photos prises depuis mon iPad, faire mes crobards et envoyer le tout par email

Bureau d'étude Fluide

+
J'utilise la visio-conférence pour discuter avec des architectes mais cela à des limites. L'avantage d'Okitoo c'est que les deux PC disposent du même plan en visuel.

Ingénieur BET

+
Avec Okitoo je ne perds plus de temps à transférer des messages de personne à personne.

Entreprise de construction

+
Avec Okitoo, je n'ai plus à imprimer, puis red-liner, puis scanner, puis envoyer par mail mes commentaires sur les plans

Atelier d'agencemcent

Sur chantier, avec mon iPad j'utilise Okitoo pour faire des croquis, des dessiner sur une page blanche, ou sur une photo pour présenter un idée, des instructions aux entreprises. Le dession c'est universel, tout le monde se comprend.

Artisan équipement

Je reçois des plans d'architectes mais je préfère les vérifier moi-même en faisant mes propres métrages sur le chantier. J'utilise Sketches pour faires mes esquisses sur mon iPad. J'ai découvert Okitoo que j'apprécie car je peux en plus mettre mes plans à l'échelle.

Architecte

I am working with architects and travel a lot. With Okitoo, I save 2 hours a week by reducing meeting to control only just one point.

BET

+
BET avec pas mal de personnes détachées sur chantiers, donc distantes ils n'ont pas toujours avec eux les plans dans la valise. Avec Okitoo, j'ai enfin un outil qui permet d'indiquer un point a traiter positionné sur le plan, ou bien de solliciter un avis extérieur en phase d'étude et regarder à plusieurs un endroit précis sur le document. Cela me fait gagner en environ 1h30 par semaine.